Mission, objectifs, orientations

Mission, objectifs, orientations


POUR DES FESTIVITÉS INOUBLIABLES

Le comité des festivités 2017 voit le jour en 2014. Depuis, les membres du comité remplissent avec conviction leur mandat qui consiste à planifier, financer et organiser les festivités du 350e anniversaire de fondation de La Prairie.

Pour marquer cet événement dignement, le comité a choisi tout d’abord de planifier et d’organiser des activités qui toucheront aussi bien la sphère sociale que les secteurs culturel et sportif, dans les limites du budget octroyé. Parallèlement, les membres du comité souhaitent que ces activités soient accessibles à tous et stimulent le sentiment d’appartenance des Laprairiennes et des Laprairiens tout en contribuant au rayonnement de la municipalité.

Dans le processus de réflexion et de mise en place des diverses activités entourant les festivités du 350e, le comité se focalise sur la famille afin qu’il y en ait pour tous les goûts et tous les âges tout au long de l’année 2017. Ces activités, qui se veulent rassembleuses, s’avéreront un succès grâce non seulement à la participation des citoyens, mais aussi à l’implication des entreprises et des organismes qui constituent le tissu social, économique et communautaire de La Prairie.

Finalement, à travers les festivités du 350e, le comité désire offrir un legs durable à l’ensemble de la population laprairienne et, ce qui renforcera d’autant leur sentiment d’appartenance.