Carte-privilèges| La Prairie

CARTE-PRIVILÈGES


Une carte passe-partout

La carte-privilèges vous permet de participer aux activités offertes par la Ville. Elle vous donne accès à la bibliothèque Léo-Lecavalier (la presque totalité des prêts sont gratuits avec cette carte), aux cours et activités offerts par le Service des loisirs, à la piscine extérieure et au patinage libre.

Pour obtenir cette carte, vous devez vous présenter au Service des loisirs ou à la bibliothèque Léo-Lecavalier, situés au 500, rue Saint-Laurent, durant les heures d’ouverture. Vous devez présenter une preuve de résidence. Une photo sera prise sur place.

Toutefois, si vous désirez acquérir une carte pour chaque membre de votre famille, vous devrez avoir en votre possession les photos des personnes absentes lors de l’achat de leur carte.

Il est aussi possible de demander uniquement la carte de la bibliothèque. Celle-ci vous permet d'emprunter un des 75 000 documents gratuitement ou à un coût abordable. Cette carte est gratuite pour les résidents. Des frais s'appliquent pour les non-résidents.

À noter :

  • pour les résidants, la carte-privilèges est obligatoire pour participer aux activités du Service des loisirs (à l’exception des activités de la semaine de relâche). Elle doit être valide au moment de l’inscription à votre activité.

  • la carte-privilèges n’est pas requise pour les non-résidants. Par contre, le coût d’inscription est majoré de 50 % pour les activités offertes par le Service des loisirs. Les non-résidents peuvent s’abonner à la bibliothèque selon les tarifs établis pour l’obtention d’une carte-privilèges.
     

Tarifs de la carte-privilèges