Centre multifonctionnel Guy-Dupré

Le Complexe Saint-Laurent a subi une cure de rajeunissement et un agrandissement en 2017 afin de répondre aux besoins croissants des résidants et des organismes de La Prairie.

Il a été renommé Centre multifonctionnel Guy-Dupré lors de sa grande réouverture le 8 avril. Un hommage a d’ailleurs été rendu à Guy Dupré (1934-2016), ce Laprairien qui a administré la Ville de 1965 à 1989, qui a été maire de 1991 à 2005 et pour qui les associations et les organismes communautaires formaient le tissu social de La Prairie.

Le Centre multifonctionnel Guy-Dupré offre entre autres :

  • diverses salles polyvalentes de superficies variées;

  • des espaces d’entreposage adaptés;

  • une cour intérieure fermée, située entre les deux bâtiments, qui permet notamment de réaliser des expositions thématiques vues de l’intérieur;

  • un hall d’entrée où la surface dédiée aux expositions en arts visuels est agrandie et améliorée (luminosité);

  • une cuisine multifonctionnelle où il est possible de réaliser des ateliers culinaires et des services à grand déploiement;

  • des studios de musique insonorisés;

  • des systèmes audiovisuels adaptés aux nouvelles technologies, etc.

Place du 350e et Sentier des arts

Cet espace de célébration, de culture et de rassemblement est une aire de vie polyvalente et accessible à toute la communauté. Située à l’arrière du Centre multifonctionnel Guy-Dupré, elle bonifie les services qui y sont offerts, et ce, dans un cadre enchanteur.

Espace festif

Convivial, cet espace se veut autant une piste de danse illuminée, qu’un emplacement idéal pour la tenue d’un spectacle intime ou d’une réception.

Espace culturel

Le Sentier des arts est une invitation à entrer dans l’imaginaire d’artistes d’ici, s’exposition en exposition, 16 tableaux à la fois.

Espace commémoratif

Une reproduction du premier chemin de fer canadien mène à la plaque d’interprétation historique rappelant les grands défis relevés par les Laprairiens au cours de leurs 350 ans d’histoire.

Espace rencontre

Des tables à pique-nique, des bancs publics, un foyer extérieur pour se réchauffer par temps frisquet, une chute d’eau, tout y est pour une rencontre réussie.

test