Réseaux de circulation

 

Transport routier


Deux autoroutes majeures de la province de Québec traversent la ville de La Prairie. En effet, l'autoroute 15 permet d'atteindre Montréal par le pont Champlain ainsi que l'État de New York aux États-Unis en peu de temps. Deuxièmement, l'autoroute 30 donne accès aux autoroutes 10 en direction de Sherbrooke et 20 en direction de Québec. Les ponts Jacques-Cartier et Mercier offrent aussi l'accès au centre-ville de Montréal ainsi qu'un accès vers Toronto et Ottawa, la capitale du Canada.

Transport maritime

 

Le port de Montréal, accessible en moins de 20 minutes, est un acteur majeur du développement économique du Québec. En effet, la voie maritime du Saint-Laurent d'une profondeur de 10,67 mètres, ses 108 mouillages et les multiples services qu'elle offre, en font un accès important à l'ensemble des Grands Lacs. Vers l'Atlantique, le St-Laurent est navigable tout au long de l'année.

 

Transport aérien



Les aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel donnent accès aux services aériens internationaux à moins de 60 minutes de La Prairie. L'aéroport régional de Saint-Hubert, situé à moins de 15 kilomètres, dispose de tous les aménagements nécessaires à l'aviation d'affaires et privée.

 

Transport ferroviaire/ en commun

En complément au transport en commun, un service ferroviaire de marchandises en vrac, par conteneurs ou remorques sur rai,l est assuré par le Canadien National (CN).