Secteur résidentiel


À quelques minutes des grands centres urbains, La Prairie se distingue par ses nombreux attraits. Un réseau de piste cyclable (dont une partie longe le fleuve Saint-Laurent) un terrain de golf, des parcs verdoyants, de nombreuses aires de jeux et un arrondissement historique font de cette ville un trésor à découvrir.

La Prairie, c'est aussi un milieu de vie accessible à tous les budgets et à tous les goûts. En effet, on y retrouve une variété de types d'habitations pouvant satisfaire à tous les besoins et répondre aux goûts de tous les résidents : des maisons unifamiliales regroupées dans différents projets domiciliaires, des résidences luxueuses, des condominiums, des édifices à logements multiples, etc.

Ville de choix pour les familles
La ville de La Prairie est l’une des dix meilleures municipalités du Québec pour les jeunes familles selon le réseau Publimaison, un site dédié à l’immobilier. Cette reconnaissance est attribuable au dynamisme de la Ville et à sa politique familiale innovante.

Soulignons que Publimaison se base sur plusieurs critères pour établir son palmarès, dont la qualité de vie, le prix moyen des propriétés, les politiques familiales, les services offerts, etc.