Mot du maire

   
   
    Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site Internet de  la 
    Ville de La Prairie, un portail que vous verrez évoluer constamment. De
    nouveaux services en ligne sont maintenant disponibles
    et d’autres le seront prochainement.

    Cet outil de communication permet de promouvoir nos divers services et
    activités en quelques clics ainsi que de rendre accessibles certains
    fichiers d’information à caractère municipal.

    La Prairie est une l’une des plus vieilles villes canadiennes avec plus de 345 ans d’histoire comprenant 24 162 habitants.

La famille est l’une des priorités à La Prairie. Depuis l’adoption d’une politique familiale en mai 2005, cette vocation du penser et agir famille et aînés s’est confirmée au fil du temps et, aujourd’hui, on peut être fier d’offrir à la communauté laprairienne une qualité de vie exceptionnelle où notre slogan Une question de mieux-vivre prend tout sons sens.

La Prairie possède l’un des arrondissements historiques décrétés comme tel par le gouvernement du Québec qui a été récemment complètement revitalisé mettant en valeur la richesse du patrimoine québécois. D’ailleurs, je vous invite à venir découvrir les richesses de ce secteur qui fait la fierté des Laprairiennes et des Laprairiens.

La Prairie est aussi une ville dynamique permettant l’accessibilité au fleuve Saint-Laurent via la voie maritime, possédant de multiples installations dont une piste de ski de fond, une piste cyclable reliée à la piste cyclable régionale, un marché public, de nombreux parcs, un aréna, un magnifique terrain de golf et offrant des activités culturelles, sportives et communautaires diversifiées.

Bonne visite virtuelle

Donat Serres, maire