Une contribution financière pour le patrimoine historique d

Une contribution financière pour le patrimoine historique de La Prairie


2017-03-06


Le 23 février dernier, le maire de La Prairie, Donat Serres, a remis un chèque de 35 000 $ à la Société d’histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine (SHLM) afin de soutenir ses activités visant notamment la sauvegarde du caractère historique unique du Vieux-La Prairie.

« La spécificité historique de La Prairie, qui célèbre 350 ans d’histoire cette année, est une richesse importante que la Ville souhaite mettre en valeur et préserver. Notre soutien à la Société d’histoire contribue ainsi à protéger et à promouvoir le caractère unique de notre patrimoine québécois, particulièrement présent dans le secteur historique », a déclaré le maire, Donat Serres.

Rappelons que depuis 1972, la SHLM s'est illustrée de multiples façons auprès des autres sociétés d'histoire et de généalogie ainsi qu'auprès de tous les organismes gouvernementaux voués à la protection du patrimoine et à la conservation des archives. Son action a mené, entre autres, à la création de l’arrondissement historique du Vieux La Prairie en 1975.

 

Accompagné de membres de la SHLM, le maire Donat Serres remet une contribution de 35 000 $ à Stéphane Tremblay, président de la SHLM.




Revenir à la liste des nouvelles