Quatre jeunes Laprairiens remportent un vélo!

Concours Pile à l’heure 2017 : Quatre jeunes Laprairiens remportent un vélo!


2017-03-09


La quatrième édition du concours Pile à l’heure, réalisé par le Service de sécurité incendie de La Prairie, est la preuve qu’il n’est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes. Sa tenue a permis à 1 200 jeunes d’âge préscolaire de poser un geste qui sauve des vies en changeant, à l’aide de leurs parents, la pile de l’avertisseur de fumée de leur domicile.

En plus d’être sensibilisés par les pompiers de La Prairie à l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel par étage et de procéder à sa vérification périodique, soit lors du changement d’heure automnal et printanier (le 12 mars prochain), les participants au concours Pile à l’heure avaient également la chance de gagner un vélo!

Pour s’inscrire, les jeunes fréquentant un service de garde ou une école primaire de La Prairie étaient invités à remplacer la pile de l’avertisseur de fumée de la maison par celle offerte par les pompiers et à rapporter la pile usée à leur professeur ou à la responsable de leur service de garde. Les gagnants ont ensuite été choisis lors d’un tirage au sort. Il s’agit de :

  • Delphine Langlois, 1 an – Garderie Aux mille et un plaisirs

  • Lorenzo Rodriguez, 15 mois – Garderie Johanne Derome

  • Louis Bonsant, 3 ans – Service de garde Tiroli

  • Olivia Bisaillon, 3 ans – CPE La Prairie, local des Tulipes.

« Cette initiative du Service de sécurité incendie de La Prairie, qui rejoint les valeurs de la Ville, est porteuse. Elle permet aux intervenants qui œuvrent auprès des jeunes et à leurs parents d’ouvrir le dialogue avec eux sur la sécurité et sur les bons comportements à adopter en termes de prévention des incendies », a exprimé le maire, Donat Serres.

À propos du concours Pile à l’heure
Le concours Pile à l’heure vise à sensibiliser les jeunes et leurs parents à l’importance d’avoir en tout temps un avertisseur de fumée fonctionnel par étage, qu’il soit branché au circuit électrique de la maison ou qu’il fonctionne à pile. Il s’agit en effet de la façon la plus efficace de se protéger en cas incendie. Ce concours est également réalisé dans le cadre du programme de récupération des piles usagées de la Ville de La Prairie.

Au total, plus de 1 200 piles ont été distribuées par les membres du Service de sécurité incendie au cours des quatre dernières semaines.

Le maire, Donat Serres, a eu le plaisir de remettre les vélos aux gagnants lors de la soirée de clôture du concours Pile à l’heure tenue à la caserne des pompiers, le 7 mars dernier. À cette occasion, il était notamment accompagné du directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Dufresne, de pompiers et des familles des gagnants.




Revenir à la liste des nouvelles