Rapport annuel Service sécurité incendie 2016

Sécurité incendie : Plus de 1275 interventions d'urgence en 2016


2017-05-08


En 2016, les pompiers La Prairie ont réalisé 1 277 interventions d’urgence, effectué 587 inspections de bâtiments et vérifié les avertisseurs de fumée de 2 870 résidences, en plus de tenir plusieurs activités de prévention selon le rapport d’activités 2016 du Service de sécurité incendie de La Prairie.

« Encore une fois, le Service de sécurité incendie de La Prairie a su démontrer son efficacité exemplaire. Au cœur de toutes ses actions et ses interventions, on retrouve la sécurité et l’intérêt supérieur du citoyen. Nous sommes très fiers de nos premiers répondants », a commenté le maire, Donat Serres.

« Le savoir-faire et l’expertise du Service de La Prairie ont permis l’entrée en vigueur de l’entente de gestion du Service de sécurité incendie des villes de Saint-Philippe et de Saint-Mathieu. Je suis particulièrement fier du leadership du directeur du Service de sécurité incendie de La Prairie
dans ce dossier, car cette entente assure un meilleur service pour nos trois communautés », a-t-il ajouté.

La présence à la caserne des pompiers premiers répondants 24 heures par jour, sept jours par semaine, une première depuis la mise sur pied du Service de sécurité incendie, est également un fait saillant de l’année 2016. « C’est un geste concret qui nous a permis d’améliorer de façon significative le temps de réponse de nos pompiers et d’accroître la qualité des services offerts à la population », a expliqué Sylvain Dufresne, directeur du Service de sécurité incendie.

Consultez le rapport d’activités 2016 du Service de sécurité incendie de La Prairie.




Revenir à la liste des nouvelles