Premier plan stratégique de développement durable

Premier plan stratégique de développement durable à La Prairie - Plus de 80 actions concrètes en deux ans!


2017-06-01


La Ville de La Prairie a dressé avec fierté le bilan 2015-2016 de son premier plan stratégique de développement durable le 25 mai dernier au Centre multifonctionnel Guy-Dupré. Au total, ce sont 81 actions qui ont été réalisées dans les sphères environnementale, économique, sociale et patrimoniale.

« Nous avons adopté notre premier plan stratégique de développement durable en 2015. C’était également une première dans la région. Résolument inscrit dans une approche citoyenne, cet outil de développement durable a été l’occasion pour la Ville de consulter et d’impliquer ses citoyens, ses organismes et ses entreprises dans son processus de planification stratégique », a expliqué le maire, Donat Serres.

« Je suis particulièrement fier des résultats de cette démarche. Ils montrent que La Prairie est une ville dynamique, organisée et consciente des enjeux modernes liés au développement; qu’elle est une ville qui accorde une place importante au processus de participation citoyenne », a-t-il ajouté en mentionnant que les 81 actions touchaient des sphères aussi variées que la protection et la mise en valeur des milieux naturels, l’achat local, l’amélioration du transport en commun et la mise en valeur du patrimoine.

La Ville de La Prairie a profité de l’occasion pour annoncer la poursuite de sa démarche de planification par la mise à jour de son plan stratégique de développement durable cette année.

Le bilan 2015-2016 du plan stratégique de développement durable est disponible au ville.LAPRAIRIE.qc.ca, onglets Services aux citoyens, Plan de développement durable




Revenir à la liste des nouvelles