Lac La Citière

Entretien des berges du lac La Citière : des professionnels de la Ville accompagnent les riverains


2017-06-27


Des horticulteurs ainsi que le responsable de l’usine de filtration et un inspecteur de la Ville de La Prairie ont offert un atelier personnalisé aux riverains du lac La Citière le 17 juin dernier. À cette occasion, de nombreux thèmes ont été abordés afin de les sensibiliser à la préservation de cet espace unique, tels que la qualité de l’eau, les bonnes pratiques horticoles, le choix et l’entretien des quais ainsi que la clarification du rôle de la Ville et des propriétaires riverains. Les participants ont également mis l’épaule à la roue en prenant part à la coupe d’espèces exotiques envahissantes.

« Le lac La Citière fait partie de nos joyaux. Son caractère unique et sa proximité avec la piste cyclable et le parc des Jésuites en font un atout incontournable à La Prairie. Sa préservation est importante autant pour ses riverains que pour l’ensemble des Laprairiens. Je me réjouis d’ailleurs de la participation des riverains à l’atelier offert par la Ville. C’est un autre bel exemple de la proximité entre la Municipalité et ses citoyens », a affirmé le maire, Donat Serres.

Des citoyens participent à un atelier d’entretien des berges offert par des horticulteurs et des professionnels de la Ville, accompagnés du maire et de conseillers municipaux.




Revenir à la liste des nouvelles