L'Expo-Concours de La Prairie 2017 : place à la relève

10 jeunes artistes recherchés pour le 25e anniversaire de l'Expo-Concours de La Prairie : Ils se partageront 4 500 $ en prix


2017-07-24


Pour la première fois de son histoire, l’Expo-concours de La Prairie fait place à la relève afin de souligner ses 25 ans d’existence et conformément aux objectifs du plan d’action culturel 2017-2019 de la Ville.

Pour l’occasion, 10 artistes de la relève, âgés de moins de 18 ans, seront choisis pour vivre une expérience unique. Ils auront la chance de participer à des ateliers de création offerts par des professionnels, d’exposer une œuvre à l’Expo-concours, l’un des plus importants concours en arts visuels de la Montérégie, de faire évaluer cette œuvre par un expert et de recevoir un chèque-cadeaux. Au total, c’est près de 4 500 $ en prix que se partageront les 10 participants de la catégorie Artistes de la relève, en plus d’avoir la chance d’être l’un des trois gagnants qui verra son œuvre exposée dans le Hall d’entrée du Centre multifonctionnel Guy-Dupré.

Les artistes âgés entre 5 et 17 ans, de La Prairie et d’ailleurs au Québec, sont invités à soumettre leur candidature avant le 5 septembre 2017.

« La Prairie est une ville résolument tournée vers l’avenir!, s’exclame le maire, Donat Serres. Et la dynamique créée par les célébrations des 350 ans de la ville et des 25 ans de l’Expo-concours, l’une des grandes fiertés culturelles de La Prairie, était idéale pour le démontrer et inviter la relève artistique à se joindre aux artistes adultes ».

Rappelons que les artistes professionnels et non professionnels qui désirent soumettre leur candidature pour la catégorie Artistes adultes ont également jusqu’au 5 septembre pour remplir le formulaire d’inscription. Dans cette catégorie, un total de 10 500 $ en prix sera remis.




Revenir à la liste des nouvelles