Stations |réparation |vélo |La Prairie

Deux stations de réparation de vélo à La Prairie


2017-09-11


Bonne nouvelle : il y a maintenant une station de réparation de vélos au parc du Rempart dans le Vieux-La Prairie et une autre sera installée sous peu à l’intersection de l’avenue de la Briqueterie et du Sentier du Bocage.

Grâce à ces stations de réparation, les cyclistes peuvent effectuer gratuitement des ajustements mineurs à leur vélo ou le gonflement des pneus.

« La Prairie est une ville dynamique dotée d’un réseau cyclable de près de 30 km. L’ajout de cette infrastructure est une action supplémentaire pour développer ce réseau et favoriser la pratique du vélo, a exprimé le maire, Donat Serres. La station de réparation, c’est un atout pour les cyclistes qui sont aux prises avec un bris mineur, notamment en raison de sa gratuité. »

L’ajout de ces infrastructures au réseau cyclable rejoint la volonté de la Ville de promouvoir les saines habitudes de vie et de favoriser la mobilité active. D’ailleurs, des démarches sont en cours afin d’améliorer les installations pour les cyclistes au stationnement incitatif de La Prairie.

 




Revenir à la liste des nouvelles