Inauguration de la Place du 350e

Inauguration de la Place du 350e : Un espace citoyen enchanteur à La Prairie


2017-09-15


Le maire, Donat Serres, et les membres du conseil municipal ont inauguré la Place du 350e, un espace citoyen enchanteur et polyvalent,  le 14 septembre dernier.

Legs de la Ville dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de La Prairie, la Place du 350e est située à l’arrière du Centre multifonctionnel Guy-Dupré. Elle bonifie les services qui y sont offerts, et ce, dans un cadre enchanteur. 

La Place du 350e propose un espace dédié aux réceptions et aux spectacles, un espace commémoratif, un espace culturel consacré aux expositions, le Sentier des arts, et un espace de rencontre chaleureux marqué par une chute d’eau, un foyer extérieur et un muret de briques personnalisées par les messages de Laprairiens dans le cadre du 350e anniversaire de la ville.

« J’invite les citoyens à assister à l’ouverture officielle de la Place du 350e  et de son Sentier des arts le vendredi 29 septembre dès 20 h. La place commémorative, c’est un espace de vie complet imprégné de culture et d’histoire et doté d’infrastructures qui favorisent les rencontres ainsi que la tenue d’événements. Cet espace se veut un complément parfait au Centre multifonctionnel Guy-Dupré », a expliqué le maire, Donat Serres. 

« La Place du 350e, c’est un legs inspiré par l’esprit de communauté qui habite  La Prairie depuis 350 ans ! », s’est-il exclamé. 

Le projet, au coût de 840 000 $, a été conçu par le Groupe BC2 et réalisé par l’entreprise Constructions Hydrospec.

Le maire, les conseillers municipaux et les différents intervenants qui ont collaboré à la réalisation
de la Place du 350e procèdent à la coupure du ruban inaugural.




Revenir à la liste des nouvelles