Un nouveau legs de la Ville dévoilé

350e anniversaire de La Prairie : un nouveau legs de la Ville dévoilé à la Grande fête de l'Halloween


2017-11-08


Le 28 octobre dernier, à l’occasion de la Grande fête de l’Halloween du Vieux-La Prairie qui, encore cette année, a attiré une foule record, les milliers de personnes ont pu apprécier le nouveau legs de la Ville à l’occasion du 350e anniversaire de La Prairie.

En effet, l’inauguration du système d’éclairage permanent de la façade de l’église La Nativité ainsi que de l’illumination de l’aménagement paysager de la Maison-à-Tout-le-Monde ont contribué au succès monstre de la soirée, créant une ambiance d’autant plus chaleureuse et festive.

« Je suis fier de participer à l’embellissement du site patrimonial du Vieux-La Prairie. Ce legs permet de mettre en valeur le cachet architectural de l’église et de faire ressortir la beauté des aménagements paysagers de la Maison-à-tout-le-Monde », a déclaré le maire, Donat Serres.

Ce nouveau système d’éclairage s’ajoute à celui du clocher de l’église mis en place l’an dernier, à l’agrandissement et la modernisation du Centre multifonctionnel Guy-Dupré, à la nouvelle Place du 350e et à la capsule temporelle qui sera mise en terre dans un endroit secret.

« La Prairie est une communauté fière de ses racines, de son histoire et de ses richesses. Ces legs, qui marquent les 350 ans de notre municipalité, contribuent à mettre en lumière nos trésors historiques, à les faire rayonner. Ils constituent des repères qui nous incitent à connaître et à partager notre belle et grande histoire, celle d’une communauté forte, résiliente et tournée vers l’avenir », a conclu Donat Serres.




Revenir à la liste des nouvelles