RAEBL : Donat Serres réélu au poste de président

Régie d’Assainissement des Eaux du Bassin de Laprairie : Donat Serres réélu au poste de président


2017-12-21


Pour une quatrième année consécutive, le maire de La Prairie, Donat Serres, a été réélu au poste de président de la Régie d’assainissement des eaux du bassin de Laprairie (RAEBL).

« Le traitement des eaux usées est un enjeu de première importance dans le contexte du développement durable et de la qualité de vie de nos concitoyens. Nous travaillons constamment à améliorer la qualité des eaux de rejet afin de préserver l’environnement ainsi qu’à redonner à l’eau toute sa nature, comme le veut notre mission », a déclaré M. Serres.

C’est pour relever ce défi et dans une démarche de réduction des gaz à effet de serre que l’usine de biométhanisation a été construite et que la mise aux normes des installations est en cours de réalisation.

La Régie est un regroupement formé des municipalités de Candiac, Delson, La Prairie, Sainte-Catherine et Saint-Constant, lesquelles composent son territoire. Les infrastructures de la RAEBL actuellement en place permettre de traiter 65,000,000 de litres par jour avec un abattement de la pollution de l’ordre 97% (sur les paramètres de suivi exigés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques du Québec).




Revenir à la liste des nouvelles