La Prairie, 14e ville la plus romantique au Canada!

La Prairie, 14e ville la plus romantique au Canada!


2018-02-09


Les Laprairiens, des romantiques? C’est ce que nous pouvons affirmer à la suite de la publication du palmarès des 20 municipalités les plus romantiques au Canada publié par Amazon Canada le 5 février dernier. La Ville de La Prairie se trouve au 14e rang de ce palmarès.

Ce classement s’effectue à partir d’un comparatif des habitudes d’achat des villes de 20 000 habitants et plus entre le 1er janvier 2017 et le 1er janvier 2018. Par habitant, les Laprairiens sont donc les plus nombreux à se procurer des romans d’amour, des comédies romantiques, des livres sur le thème des relations humaines, des bijoux et des produits de bien-être.

« Comment ne pas être fier de ce titre? La Ville de La Prairie regorge d’endroits romantiques. L’arrondissement historique du Vieux-La Prairie, les nombreux parcs, le lac La Citière ainsi que les berges du fleuve Saint-Laurent et ses couchers de soleil à couper le souffle sont des lieux naturellement propices à des sorties et des balades en amoureux. Sans oublier les nombreux restaurants locaux où l’on peut déguster de fabuleuses spécialités culinaires. Je profite donc de l’occasion pour souhaiter une merveilleuse Saint-Valentin à tous les citoyens », a affirmé le maire Donat Serres.

Rappelons aussi que selon le réseau Publimaison, La Prairie est l’une des dix municipalités québécoises les mieux cotées pour les jeunes familles. Cette reconnaissance est attribuable au dynamisme de la Ville et à sa politique familiale innovante.

Avec tous ces titres à la clé, nous pouvons proclamer que la Ville de La Prairie est incontestablement un lieu où il fait bon vivre et où les citoyens savent haut la main se sortir du cercle métro-boulot-dodo.




Revenir à la liste des nouvelles