Goûter pleinement aux joies de l'hiver

Les Beaux dimanches d'hiver : goûter pleinement aux joies de l'hiver


2018-02-28


Grâce à ses activités diversifiées, les Beaux dimanches d’hiver ont encore une fois ravi les familles laprairiennes venues profiter des plaisirs hivernaux. Cette édition, qui s’est déroulée au parc Lucie-F.-Roussel les 4, 11 et 18 février derniers, a attiré près de 4 000 personnes; un chiffre qui réjouit la Ville de La Prairie qui a dû composer avec les caprices de Dame Nature et l’annulation de la soirée son et lumière. Malgré cela, ces trois après-midi ont été couronnés de succès; rires et plaisirs étant au rendez-vous.

« Année après année, les Beaux dimanches d’hiver sont attendus et sont appréciés des citoyens. Malgré des conditions météorologiques difficiles, les familles ont été au rendez-vous. Nous sommes fiers du succès de cette activité, qui invite les Laprairiens à jouer dehors et à garder leur cœur d’enfant, et du travail de collaboration entre nos partenaires, nos bénévoles et nos employés qui rendent possible la tenue de tels évènements », a souligné le maire, Donat Serres.

Les trois thématiques présentées, soit la VIe Classique hivernale de hockey (avec la coupe Desjardins), la journée familiale et la guerre des sucres, ont permis d’offrir une variété impressionnante d’activités qui ont su combler les participants de tous âges :  hockey, raquette, glisse sur tubes, séance d’exercices Vie-active (par la Maison des aînés de La Prairie), spectacles, animations, jeux gonflables, amuseurs publics, VTT électriques, peinture sur neige, atelier de cerf-volant, Gumboots, présentation d’oiseaux de proie, jeux de bulles géantes (Hamsterball), fermette, grande bataille hivernale et kiosques alimentaires gourmands.




Revenir à la liste des nouvelles