Record d’interventions pour le Service de sécurité incendie

Record d’interventions pour le Service de sécurité incendie de La Prairie


2018-05-09


camion pompierL’année 2017 a été fort occupée pour le Service de sécurité incendie, alors qu’il a procédé à 626 interventions en lien avec des appels pour des incendies, ce qui représente une hausse de 23 % de ce type d’appels. Cette augmentation s’explique en partie par une plus grande période de disponibilité pour des interventions hors des limites géographiques de la ville, par des pompiers de plusieurs services.

Plus du tiers des incendies est encore causé par des erreurs humaines, d’où l’importance accordée annuellement aux activités de prévention et d’éducation du public. À cet égard, la collaboration soutenue des pompiers aux festivités entourant le 350e anniversaire de la ville a permis de leur assurer une visibilité accrue et de garantir la sécurité dans les différents sites.

« Année après année, le bilan du Service de sécurité incendie démontre sans équivoque que nos citoyens sont protégés par une équipe dévouée et professionnelle qui se préoccupe de la qualité et de la diversité de ses activités quotidiennes. Depuis toujours, la sécurité des citoyens est au cœur de nos priorités », a affirmé le maire Donat Serres.

En 2017, la présence des pompiers en caserne s’est également accrue, alors qu’une équipe supplémentaire de quatre pompiers est désormais présente de 6 h à 22 h, le samedi et le dimanche. « Ce nouvel effectif a permis d’améliorer le service aux citoyens, le temps et le mécanisme de réponse de nos intervenants, l’une de nos priorités de l’année », a expliqué Sylvain Dufresne, directeur du Service de sécurité incendie.

Le rapport d’activités 2017 du Service de sécurité incendie de La Prairie est disponible sur le site Internet de la Municipalité : ville.LAPRAIRIE.qc.ca.

 

 




Revenir à la liste des nouvelles