2,5 M$ pour agrandir le stationnement de La Prairie

2,5 M$ pour agrandir le stationnement de La Prairie


2018-05-14


« Maintenant que les choses ont commencé à bouger, tous les espoirs sont permis pour le développement harmonieux de nos collectivités dans le Grand Montréal et en Montérégie »

- Donat Serres, maire de La Prairie

Les élus fédéraux et provinciaux ainsi que les instances de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ont annoncé, ce matin, d’importants investissements dans le transport en commun pour les résidants de la région métropolitaine de Montréal et tout particulièrement pour ceux de La Prairie. Un montant de 2,5 M$ sera en effet engagé pour l’agrandissement du stationnement incitatif qui se trouve dans le futur quartier TOD La Prairie-sur-le-Parc. Au terme des travaux, ce sont 80 nouvelles cases de stationnement qui s’ajouteront aux 623 places actuelles.

Le maire de La Prairie, monsieur Donat Serres, s’est dit fort heureux : « En tant que maire et membre du conseil d’administration du Réseau de transport métropolitain (RTM), je me réjouis de cette annonce de financement de projets structurants qui visent l’amélioration de la qualité du service offert à la clientèle du transport collectif ».


De gauche à droite, M. Richard Merlini, député provincial de La Prairie, M. Marc Miller, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et député fédéral de Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs, M. Donat Serres, maire de La Prairie et M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de lAgriculture et de l’Agroalimentaire et député fédéral de La Prairie.


S’il a souligné les récentes actions prises en regard de la fluidité de l’autoroute 30 par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, monsieur André Fortin, il a aussi rappelé que les citoyens de La Prairie sont de grands utilisateurs du transport collectif et qu’il est important de répondre à leurs besoins.

« Avec 15 % des Laprairiens qui utilisent le transport en commun pour se rendre au travail chaque jour – ce qui fait qu’ils arrivent en tête du classement des utilisateurs du transport collectif de la Couronne Sud - nous voyons que les effets de la gratuité du service local mis en place en août 2014 sont fort positifs. C’est pourquoi je vous annonce que nous commençons dès maintenant à élaborer un projet de stationnement étagé », a ajouté avec enthousiasme, monsieur Serres, précisant vouloir encourager l’intérêt de la population de La Prairie envers ce mode transport.

Il a salué au passage l’efficacité de la nouvelle gouvernance du RTM, très à l’écoute de ses membres et des usagers et qui est passée en mode action. « Ce projet d’agrandissement est en attente depuis de nombreuses années. Maintenant que les choses ont commencé à bouger, tous les espoirs sont permis pour le développement harmonieux de nos collectivités dans le Grand Montréal et en Montérégie ».

Il a terminé son allocution en appelant tous les intervenants à poursuivre leurs efforts en travaillant dès maintenant à l’interconnectivité des réseaux.




Revenir à la liste des nouvelles