AIRE TOD LA PRAIRIE GOLF STATIONNEMENT INCITATIF

ÉLABORATION DU QUARTIER TOD DU STATIONNEMENT INCITATIF DE LA PRAIRIE


La Ville de La Prairie met de l'avant diverses activités de participation et de consultation pour le projet de réaménagement du golf de La Prairie, réalisée dans le cadre de l’exercice de concordance des instruments d’urbanisme de la Ville au règlement 170 de la MRC de Roussillon et du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

La présente section du site Web, qui évoluera au fils du temps, se veut un outil supplémentaire de transmission de l’information entre la Ville et ses citoyens. Vous y retrouverez notamment :

Objectifs et orientations

Dans un esprit de transparence et en concordance avec son plan stratégique de développement durable, la Ville de La Prairie désire réaliser ce processus de planification territoriale de concert avec ses citoyens.

Pour y arriver, la Ville de La Prairie a choisi de mettre de l’avant une démarche qui repose sur les principes de la participation citoyenne (information, consultation, dialogue et concertation). Pour mener à bien cette démarche participative, la Ville a d’ailleurs mandaté l’agence Convercité, un chef de file dans ce domaine.

L’objectif de la Ville est que les citoyens participent à chacune des étapes de ce processus de planification territoriale afin qu’ils aient l’opportunité de façonner leur communauté et de participer concrètement à son développement, et ce, dans le respect des valeurs et des principes énoncés dans le Plan stratégique de développement durable.

 

Services aux citoyens