Actions à l’égard des personnes handicapées | La Prairie

ACTIONS À L'ÉGARD DES PERSONNES HANDICAPÉES


Le conseil municipal a formé, en novembre 2005, le comité du plan d’action à l’égard des personnes handicapées en vue de déterminer les actions que la Ville de La Prairie pourrait entreprendre annuellement en vue de minimiser les obstacles pour favoriser, dans la vie de tous les jours, l’intégration des personnes handicapées sur son territoire. Le tout afin de se conformer aux attentes du gouvernement du Québec à la suite de l’adoption, en 2004, de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de l’intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Depuis, la Ville a posé plusieurs actions et d’autres seront réalisées au cours des prochaines années. La réalisation de ce cinquième plan d’action déposé par ce comité est un outil précieux pour déterminer les mesures nécessaires en vue d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens.

Un citoyen handicapé est aussi un citoyen à part entière et c’est pourquoi le conseil municipal de La Prairie est sensible à ses besoins spécifiques lorsqu’il prend des décisions.

 

Services aux citoyens