Stationnement de nuit interdit l’hiver

Du 1er décembre au 1er avril, il est interdit de stationner un véhicule routier sur les voies publiques de la ville entre 00 h (minuit) et 7 h le matin.

À cet effet, le directeur du Service des travaux publics ou ses préposés sont autorisés à enlever ou à déplacer tout véhicule stationné à un endroit où il nuit aux travaux d’enlèvement et de déblaiement de la neige et à le faire remorquer, notamment à un garage, et cela, aux frais du propriétaire du véhicule concerné. Il est important d’en informer vos visiteurs afin de leur éviter les désagréments d’un constat d’infraction.

Tolérance

Toutefois, une tolérance est accordée par la Régie intermunicipale de police Roussillon, les vendredis et les samedis soirs,  lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou d’entretien (ex. : épandage d’abrasif, déglaçage, etc.). À cet effet, la Ville a mis en place une ligne info-déneigement afin que les citoyens évitent les mauvaises surprises. Une tolérance est également accordée pour la période des Fêtes, soit du 23 décembre au 3 janvier, lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou d’entretien.

Exclusions

La tolérance accordée par la Régie intermunicipale de police Roussillon n’est pas valide pour le secteur du Vieux-La Prairie qui comprend les rues suivantes : du Boulevard, Émilie-Gamelin, Saint-Louis, Saint-Ignace, Saint-Jacques, Saint-Philippe, Sainte-Marie, Saint-Laurent (entre la rue Saint-Henri et l’avenue de Balmoral), SaintGeorges (entre les rues Saint-Laurent et Saint-Ignace) ainsi que le chemin de SaintJean (entre les rues Saint-Laurent et ÉmilieGamelin). Il en est de même pour les rues Mayer et Conrad-Pelletier

Régie intermunicipale de police Roussillon
450 638-0911, poste 2, option 1

Ligne info-déneigement

La ligne info-déneigement de La Prairie, le 450 444-5999, est en fonction dès le début décembre. Elle permet de savoir, les vendredis et les samedis soirs à partir de 19 h, s’il est possible de garer un véhicule sur la voie publique sans s’exposer à une amende de 43 $ (plus les frais d’administration), plus des frais de remorquage du véhicule, s’il y a lieu.