Secteur industriel

Riche d’un long passé industriel, la ville de La Prairie peut être fière d’avoir accueilli le premier chemin de fer au Canada en 1836.

Ce facteur, combiné à une multitude d’autres, a contribué au cours des décennies à faire de cette ville un carrefour industriel et commercial favorable et stimulant aux affaires.

On y dénombre plus de 50 industries oeuvrant dans des secteurs tels que la fabrication d’équipements à usage résidentiel, commercial et industriel, l’informatique, les produits reliés à la construction résidentielle et commerciale, le recyclage de composites (verre, papier et métal) et la fabrication de produits chimiques.

Une de ces industries, ayant plus de cent ans d’existence, est un exemple de la stabilité et de l’environnement prospère qui existent à La Prairie depuis des décennies.

Couvrant une superficie de près de 11 millions de pieds carrés, le parc industriel de La Prairie est situé à proximité des autoroutes 15 et 30. Tous les terrains bénéficient des services nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise moderne; eau, égouts, électricité, gaz naturel, voie ferrée. L’entreprise qui choisit La Prairie pour s’établir détient donc l’ensemble des outils afin de fonctionner avec efficacité et croître normalement.

De plus, une superficie supplémentaire de près de 1,5 million pieds carrés est déjà délimitée comme zone industrielle et d’autres surfaces encore plus vastes seront disponibles dans le futur, donc accessibles au développement.