Commercial | La Prairie

SECTEUR COMMERCIAL


La ville de La Prairie est desservie par deux artères commerciales principales, le chemin de Saint-Jean et le boulevard Taschereau. Le développement du chemin de Saint-Jean a été, d'une façon naturelle, plus axé vers les services professionnels. Nous y retrouvons plusieurs professionnels de la santé tels que des orthodontistes, des dentistes, des médecins, des physiothérapeutes et des vétérinaires. Le Marché des jardiniers s'y installe pour la période estivale.

Le croisement du boulevard Taschereau et du chemin de Saint-Jean représente le centre-ville de La Prairie. C'est à cet endroit que nous retrouvons la plus grande concentration de détaillants. Le Centre commercial Place de la Citière représente la porte d'entrée sur l'artère commerciale du boulevard Taschereau.

La composition commerciale des artères est donc adéquatement distribuée, tout en permettant la possibilité d'établir de nouveaux établissements.  
 

Des espaces commerciaux à louer

Des opportunités de locations d'espaces commerciaux sont toujours ouvertes aux entrepreneurs. De plus, nous recherchons toujours de nouveaux commerces qui s'installeraient sur les artères commerciales du boulevard Taschereau et du chemin de Saint-Jean.

Afin d'assurer une croissance saine et de créer une synergie entre les commerces existants, les genres d'entreprises recherchés varient de l'alimentation, à la restauration familiale jusqu'au style bistro. Un besoin est aussi ressenti dans le secteur du vêtement féminin et masculin.

IL EST À NOTER QUE LA VILLE NE DISPOSE PAS D'INVENTAIRE DES ESPACES LOCATIFS DISPONIBLES SUR SON TERRITOIRE