Collecte de branches pour le secteur nord-ouest

Le lundi 20 août 2018

Quatre collectes de branches, effectuées gratuitement par secteur et par année, sont prévues.

Dates de début des collectes pour le secteur nord-ouest (de la voie ferrée au fleuve) :

• lundi 16 avril, à partir de 7 h;
  • mardi 22 mai, à partir de 7 h;
  • lundi 20 août, à partir de 7 h;
  • lundi 1er octobre, à partir de 7 h.

Les branches doivent être déposées sur votre propriété, en bordure de la rue, le bout coupé du côté de la chaussée, au plus tard à 7 h la journée correspondant au début d’une collecte.

De plus, à des fins de sécurité pour les employés de la Ville, vous devez séparer les branches comportant des épines d’avec les autres branches (ex. : féviers et aubépines).

La Ville passera dans votre rue une seule fois par collecte, même si la période de collecte de branches s’échelonne sur plus d’une semaine, notamment en raison de la fluctuation du nombre de branches à ramasser. Il est important de respecter l’horaire (au plus tard à 7 h le jour de la collecte).

Les collectes de branches effectuées par la Ville sont destinées uniquement à des travaux d’élagage mineurs (1,2 m X 2,4 m X 1,2 m) – (4 pi x 8 pi x 4 pi). Par conséquent, si vous mandatez un arboriculteur pour des travaux d’émondage ou des coupes d’arbres importantes, ce dernier doit se départir des résidus amassés. N’oubliez pas qu’un permis est requis pour l’abattage d’arbre.

Ce service n’est pas offert gratuitement en dehors des périodes mentionnées.