Dès 9 h 30
Gratuit
Réservé aux résidents de La Prairie
Maximum d’un arbre par adresse civique
Avant de s’inscrire, le propriétaire doit s’assurer d’obtenir toute autorisation nécessaire (ex. : syndicat de copropriété).
Dès 9 h 30
Gratuit
Réservé aux résidents de La Prairie
Maximum d’un arbre par adresse civique
Avant de s’inscrire, le propriétaire doit s’assurer d’obtenir toute autorisation nécessaire (ex. : syndicat de copropriété).
La distribution d’arbres est de retour dans une formule renouvelée.
Plus besoin de vous déplacer! L’arbre, d’une taille d’environ 175 cm sera livré, en pot de 3 à 5 gallons, directement à votre domicile.
Trois étapes simples
Certaines conditions s’appliquent.
Tillia cordota
Hauteur à maturité : 12 mètres
Largeur à maturité : 6 mètres
Ce tilleul à forme ovale et pyramidale porte de petites feuilles lustrées. Ses fleurs blanc cassé sont très odorantes. Résistant à la pollution urbaine, il peut pousser dans les endroits ensoleillés ou ombragés. Il aime les sols riches, meubles, frais et bien drainés.
À la plantation, il est primordial de l’arroser abondamment et à fréquence régulière afin de l’aider à développer son système racinaire. Un arrosage en profondeur par une irrigation à faible débit à sa base est recommandé.
Acer x freemanii
Hauteur à maturité : 18 mètres
Largeur à maturité : 12 mètres
L’érable « Autumn Blaze » est issu d’un croisement entre l’érable rouge et l’érable argenté. De croissance rapide, il s’adapte bien au climat et aux différents types de sol. Il a une grande cime ovale et porte peu de samares. Son feuillage est vert et devient d’un beau rouge brillant à l’automne.
Gleditsia triacanthos in.
Hauteur à maturité : 15 mètres
Largeur à maturité : 9 mètres
Cet arbre au port érigé irrégulier et presque pyramidal porte un feuillage léger et délicat, qui s’apparente à celui d’une fougère. Poussant dans les lieux ensoleillés, il est reconnu pour sa production peu abondante de fruits. Son feuillage vert foncé change pour le jaune à l'automne. Une fois établi, il est tolérant au sel, aux conditions urbaines et à la sécheresse.
Pinus strobus
Hauteur à maturité : 20 mètres
Largeur à maturité : 7 mètres
Ce pin est celui qui est le plus résistant aux vents froids. Il se reconnaît à ses aiguilles groupées par cinq.
Intolérant à l’air pollué, il préfère les sols humides, fertiles, mais bien drainés. Un arrosage en profondeur par une irrigation à faible débit à sa base est recommandé.
Quercus palustris
Hauteur à maturité : 20 mètres
Largeur à maturité : 13 mètres
Cet arbre, dont le port est symétrique et les branches horizontales, a un feuillage vert lustré qui change au rouge à l'automne. Cette dernière couleur persiste même une partie de l'hiver. Il préfère un sol bien drainé, humide, riche et acide.
Tolérant à la pollution, au verglas, à la sécheresse ainsi qu’à la compaction du sol, parmi tous les chênes, c’est celui qui pousse le plus rapidement.
*Quantité limitée
S’il ne reste plus d’arbre lors de l’inscription, les demandes seront placées sur une liste d’attente, par ordre de priorité d’inscription.