Distribution gratuite de petit jardin urbain ou d’arbre

Le samedi 16 juin 2018

8 h 30 à 12 h

Petits jardins urbains (smart pot) incluent :

• tomates cerises;
  • poireau chinois;
  • lavande bleue.

Arbres disponibles

• Amelanchier canadensis
  • Malus « Royal Raindrops »
  • Syringa reticulata « Ivory Silk »

Les arbres sont distribués pour aider les citoyens à contrer le fléau de l’agrile du frêne.

Kiosque d’information

Apprenez-en plus sur les arbres et le jardin urbain offert par la Ville en questionnant les horticultrices sur place..

Atelier Le jardin comestible en contenant pour tous les espaces avec Albert Mondor

9 h 30 et 10 h 30

Apprenez comment choisir vos contenants, quel type de terreau privilégier ainsi que les meilleures méthodes de plantation, d’arrosage et de fertilisation de plantes comestibles en compagnie d’Albert Mondor.

Échange de vivaces

8 h 30 à 10 h – Apportez vos vivaces
Apportez vos plants de vivaces, déjà séparés, dans des contenants en plastique identifiés (nom de la plante, emplacement idéal – ombragé ou ensoleillé – et tous les autres renseignements pertinents). Les plants non divisés pourraient être refusés. Des bons d’échange vous seront remis sur place pour chaque plant apporté.

10 h 30 à 11 h 30 – Choisissez et emportez
Déterminez les plants que vous désirez rapporter à la maison en utilisant vos bons d’échange.

11 h 30 à 12 h – Procurez-vous des plants supplémentaires
Approvisionnez-vous de plants supplémentaires s’il y a des surplus de vivaces.

* Pour les résidants de La Prairie seulement (une preuve de résidence sera exigée – un petit jardin urbain ou un arbre par résidence).

Distribution gratuite de petit jardin urbain ou d'arbre 2018