Grand V | Land art urbain

Du mercredi 25 août au lundi 11 octobre 2021

Conception et installation des oeuvres : 25 au 28 août

Lancement : 29 août, 14 h
(stationnement de l’église La Nativité de la Sainte-Vierge)

Atelier de mandalas :
29 août, 15 h 15 (sur inscription)

Exposition : 29 août au 11 octobre

Vieux-La Prairie

Inscription obligatoire pour l’atelier de mandalas sur l’eau

Grand V, Grand Vieux-La Prairie, Grand Vent de changement… Vous êtes invité à découvrir cet événement de land art urbain en empruntant le parcours piétonnier proposé dans le Vieux-La Prairie. Vous y découvrirez des œuvres inspirées de semences d’arbre; comme si un grand vent avait soufflé et qu’il avait laissé des semences venues d’ici et d’ailleurs.

• Cinq artistes
  • Cinq œuvres individuelles
  • Une œuvre collective
  • Une table potagère pour pique-niquer
  • Des mandalas sur l’eau

Atelier de mandalas sur l'eau

En famille, réalisez un mandala, soit une œuvre en forme de cercle qui gravite autour d’un point central.

Vous êtes invité à apporter quelques végétaux (fleurs, cocottes, etc.) que vous souhaitez inclure dans la réalisation de votre mandala.

L’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de votre œuvre sera fourni par la Ville.

Passionné d’horticulture environnementale et d’agriculture urbaine, Albert Mondor conçoit et réalise des jardins et des aménagements paysagers originaux et extrêmes depuis plus de 30 ans. Cet horticulteur et biologiste écrit des chroniques hebdomadaires et participe régulièrement à diverses émissions de radio et de télévision.

Exerçant avec une égale passion la direction artistique, la création et la diffusion de projets artistiques, Jérémie Boudreau chapeaute de nombreux projets.

Artiste multidisciplinaire et cinéaste, elle a aussi produit quelques courts-métrages en plus de présenter des expositions en solo.

Crédit photo : Suzane O’Neill

Gilles Bissonnet, sculpteur
André Boisvert, sculpteur de paysage et land artiste
Mélodie Coutou, artiste sculpteure
Tali Levesque, sculptrice
Marc Walter, artiste land art

Parcours

Cet événement est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de La Prairie dans le cadre de l’entente de développement culturel triennale avec le ministère de la Culture et des Communications.