Défi 350

Annulé

En raison de la pandémie, le Défi 350 prévu en 2020 a été annulé.

Le Défi 350 La Prairie est une course à obstacles conçue pour le dépassement de soi. Situés en plein cœur de la ville de La Prairie dans un décor naturel à couper le souffle, les parcours représentent un défi de taille pour les amateurs du genre, tout en étant accessibles pour les nouveaux adeptes de cette discipline.

Rabais de 5 $ pour les résidents de La Prairie :  Resident_laprairie_defi2020

Rabais de 5 $ pour les anciens participants : Ouverture_defi2020

L’objectif de notre organisation est fort simple : offrir une course originale à faible coût au plus grand nombre de personne et faire la promotion des saines habitudes de vie. Le DÉFI 350 La Prairie représente une source de motivation exceptionnelle pour ceux qui souhaiteraient adopter un mode de vie sain.

Le départ du DÉFI s’effectuera au parc du Bassin-de-La Prairie, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Un parcours avec une vue panoramique à couper le souffle!

Que vous souhaitiez établir la marque à battre et accéder à la première marche du podium ou que vous souhaitiez que participer, le plaisir et le dépassement de soi seront au rendez-vous.

Jeunes : un défi à leur hauteur

Le DÉFI 350 c’est aussi pour les plus petits! Un tracé alternatif offre aux jeunes de 12 ans et moins un défi à leur mesure. Gare à ceux qui tenteraient d’éviter les obstacles, nos arbitres vous auront à l’œil pour s’assurer que tous complètent le parcours en bonne et due forme.

DÉFI 350 (3,5 km, 5 km et 10 km) Médailles d’or, d’argent et de bronze :

  • Meilleures performances hommes/femmes
  • Meilleurs Laprairiens/Laprairiennes
  • Meilleures performances hommes/femmes 12 à 17 ans
  • Meilleures performances hommes/femmes 18 à 39 ans
  • Meilleures performances hommes/femmes 40 ans et +
  • Meilleures performances par équipe

DÉFI 100 (1 km) Médailles d’or, d’argent et de bronze :

  • Meilleures performances garçons/filles 8 ans et –
  • Meilleures performances garçons/filles 9 à 11 ans
  • Meilleurs Laprairiens/Laprairiennes 8 ans et –
  • Meilleurs Laprairiens/Laprairiennes 9 à 11 ans

Aires de stationnement (Aucune aire de stationnement au parc du Bassin-de-La Prairie)

Départ et arrivée

Parc du Bassin-de-La Prairie

DÉFI 350 (3,5 km, 5 km et 10 km) Hommes et femmes, 12 ans et +

  • Vagues de départs à compter de 8 h
    • 10 km : 8 h à 8 h 25
    • 5 km : 8 h 30 à 9 h 25
    • 3,5 km : 9 h 30 à 10 h 25
  • Vagues de 50 coureurs à toutes les 5 minutes

Défi 100 (1 km) Garçons et filles, 8 ans et moins et 9 à 11 ans

  • « Chip Time », à compter de 11 h 30

Puis-je faire la course des enfants avec mon enfant?

Les parents peuvent accompagner leur enfant sur le parcours, mais nous demandons à ce que ceux-ci demeurent sur les côtés et ne montent pas sur les obstacles afin de ne pas freiner la progression des jeunes participants. Des bénévoles seront présents tout au long du parcours pour encadrer et assister les enfants, il n’est donc pas requis des parents de prendre le départ avec leur enfant.

Où puis-je me procurer un chandail?

  1. Au moment où vous procédez à votre inscription en ligne
  2. En sélectionnant l’épreuve « Achat de t-shirt » sur la page d’inscription
  3. Lors de la course

Pour le Défi 350 La Prairie, y a-t-il seulement une vague de départ ou plusieurs vagues, car lorsqu’on veut s’inscrire, il n’est inscrit que « Départ 8 h »?

Lorsque vous procéderez à votre inscription, vous pourrez choisir votre vague de départ, il y a des départs à tous les 5 minutes entre 8 h et 10 h 25. Vous êtes donc libre de choisir l’heure de votre départ selon les vagues toujours disponibles.

 Ma fille voudrait faire votre course à obstacles. Je me demandais si les parents pouvaient accompagner leurs enfants sur le parcours de 3,5 km. J’aimerais suivre ma fille de 8 ans à travers votre parcours. Merci!

Pour les parcours de 3,5 km et 5 km, seuls les enfants de 12 ans et plus sont acceptés par l’assureur. De plus, les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent/adulte en tout  temps.

Si nous décidons de le faire en équipe, est-ce qu’on peut s’entraider dans les obstacles?  Quel est le nombre maximum de personnes par équipe?

En équipe il est permis de s’entraider pour les obstacles et cela est même encouragé, puisque le classement par équipe se fera selon le temps moyen des membres de chaque équipe.

Une équipe peut se composer entre 2 et 10 membres.

Le Guide du participant sera remis à chaque personne inscrite au DÉFI 350 La Prairie.

Édition 2020

Renseignements