Information municipale 17 mai 2021

Pour une durée indéterminée Accès au site Internet de la bibliothèque Léo-Lecavalier interrompu

La Ville de La Prairie doit interrompre l’accès au site Internet de la bibliothèque Léo-Lecavalier pour une durée indéterminée sur recommandation du gouvernement du Québec. Il s’agit d’une fermeture préventive.

À la suite de l’incident de sécurité informatique qui a affecté le site Internet de la Place 0-5 la semaine dernière, le gouvernement du Québec a demandé à tous les ministères et organismes publics qui utilisent des systèmes s’apparentant à celui en cause de fermer immédiatement l’accès à leurs services numériques. Le catalogue de la bibliothèque Léo-Lecavalier étant hébergé par le même fournisseur que celui du site Internet de la Place 0-5 doit donc être fermé jusqu’à nouvel ordre.

Pour le moment, rien n’indique que des renseignements personnels ou confidentiels ont été dérobés. Il s’agit seulement d’une fermeture par mesure de prévention afin de protéger les données des utilisateurs.

Rappelons que, bien que le catalogue en ligne soit inaccessible, la bibliothèque Léo-Lecavalier maintient tout de même ses activités et est ouverte selon l’horaire régulier.

Jusqu’à ce que le site de la bibliothèque Léo-Lecavalier soit à nouveau accessible, les citoyens peuvent accéder aux prêts numériques et à Biblimags.

Voici les liens :