Avis aux citoyens 12 novembre 2021

Agrile du frêne Coupe d’arbres morts au parc des Pré-Verts

Entre le 29 novembre et le 10 décembre, et pour une durée d’environ 7 jours, des travaux d’abattage d’arbres seront effectués dans le boisé adjacent au parc des Prés-Verts. Au total, 53 arbres morts, en majorité de l’agrile du frêne, seront abattus.

Ces arbres, figurant parmi plus d’une centaine d’autres en santé, doivent être coupés afin d’assurer la sécurité des résidences avoisinantes et des citoyens fréquentant le parc. Puisqu’ils ne possèdent déjà plus de feuilles, en raison de la maladie, la densité de la végétation ne sera pas altérée.

Impact des travaux

L’accès aux installations récréatives du parc des Prés-Verts pourrait être limité pendant une certaine période. Quant au boisé, il ne sera pas accessible pendant toute la durée des travaux.

Vous êtes invité à demeurer prudent et à respecter la signalisation en place.

La date de début des travaux pourrait varier selon les conditions météorologiques.

Pour les citoyens résidant autour du parc, il n’y aura pas de changement pour la livraison du courrier, ainsi que pour les collectes des ordures ménagères, des matières recyclables et des matières organiques.

En savoir plus sur l'agrile du frêne

Afin  de mieux comprendre le cycle de développement de l’agrile du frêne et les impacts de sa présence, vous êtes invité à consulter le site Internet de la Ville de La Prairie.