Information municipale 25 mars 2021

Avenir du terrain de l'ancienne briqueterie Briques Meridian Dernière soirée de présentation des concepts d’aménagement issus de la communauté

C’est mercredi soir que s’est conclue la série de trois rencontres virtuelles qui ont permis aux représentants du milieu de présenter des concepts d’aménagement du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian aux Laprairiens, dans le cadre de la démarche de participation publique liée à l’avenir de ce terrain.

Cette troisième et dernière soirée, d’une durée d’un peu plus de deux heures incluant la période des questions, a réuni près de 100 personnes par visioconférence. Lors de celle-ci, Richard Myre et Stéphane Labrie du Collège Jean de la Mennais, ainsi qu’Andrée Gendron de Projet Carrière vivante ont successivement présenté leur vision d’aménagement du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian. Pour ce faire, ils devaient se baser sur les critères de développement énumérés par les citoyens lors de la rencontre de consultation publique sur l’avenir de ce terrain, qui a eu lieu le 9 décembre dernier.

La vidéo de ces présentations sera disponible sur le site Internet de la Ville dans les prochains jours, alors que celles des deux premières rencontres citoyennes sont déjà en ligne.

Au total, près de 330 personnes ont participé aux trois assemblées publiques.

Le succès des soirées de présentation des concepts d’aménagement du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian me réjouit. La diversité et la richesse des idées proposées par le milieu ont bonifié la démarche de participation publique.

Prochaine étape

Les résidents de La Prairie seront conviés à une nouvelle assemblée citoyenne, en présentiel si possible, ce printemps. Celle-ci portera sur les cinq concepts d’aménagement présentés en mars par la communauté.

J’invite les Laprairiens à participer en grand nombre à la prochaine consultation publique. Comme je le dis depuis le début du processus de participation citoyenne, votre présence est essentielle à nos yeux. Elle est un gage de succès et de réussite, car c’est ensemble que nous allons dégager une vision commune pour l’aménagement de ce vaste site.

Pour consulter toutes les informations relatives à l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie :