Information municipale 7 mai 2019

Tour du Silence - volet scolaire Des centaines de jeunes Laprairiens pédalent pour la sécurité sur la route

Plus de 500 personnes ont participé, ce matin, au Tour du Silence – volet scolaire, dont 425 jeunes des écoles primaires Émilie-Gamelin et de la Petite-Gare ainsi que de l’école secondaire Saint-François-Xavier. Pour l’occasion, un brassard de sécurité réfléchissant a été remis aux écoliers participants. À leur arrivée au parc Lucie-F.-Roussel, tous ont observé un moment de silence en hommage aux cyclistes décédés à la suite d’un accident de la route.

Puisque ces décès sont évitables, le maire Donat Serres a plaidé pour une meilleure cohabitation sur les routes, entre tous les utilisateurs.

Un respect mutuel doit s’installer entre les usagers afin que chaque citoyen puisse circuler en toute sécurité sur les routes de notre municipalité. Peu importe qu’il soit automobiliste, cycliste ou piéton, la courtoisie est essentielle. Un événement comme celui-ci est important pour relayer le message à chaque nouvelle génération. »

Donat Serres, maire

Michel Boucher, président du Tour du Silence Rive-Sud, honorait la mémoire de son fils Tristan décédé en juillet 2012, à l’âge de 14 ans, à La Prairie. Des roses ont été déposées au pied du monument commémoratif érigé à la mémoire des victimes de la route.

Rappelons que le Tour du Silence, sous toutes ses formes, est un rassemblement cycliste visant à promouvoir la sécurité routière et le partage de la route. Le Tour du Silence de la Rive-Sud de Montréal aura lieu à Longueuil le15 mai.