Information municipale 18 mars 2021

Avenir du terrain de l'ancienne briqueterie Briques Meridian Deuxième soirée de présentation des concepts d’aménagement issus de la communauté

C’est mercredi soir que s’est poursuivie la série de trois rencontres virtuelles qui permettront aux représentants du milieu de présenter des concepts d’aménagement du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian aux Laprairiens, dans le cadre de la démarche de participation publique liée à l’avenir de ce terrain.

Cette deuxième soirée, d’une durée de deux heures incluant la période des questions, a réuni tout près de 100 personnes par visioconférence. Lors de celle-ci, les citoyennes Danielle Pelletier et Sabrina Désilets ont proposé, à tour de rôle, leur vision d’aménagement du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian. Pour ce faire, elles devaient se baser sur les critères de développement énumérés par les citoyens lors de la rencontre de consultation publique sur l’avenir de ce terrain, qui a eu lieu le 9 décembre dernier.

« La pluralité des voix dans une démarche de participation publique comme celle liée à l’avenir du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian est essentielle à sa réussite. Les présentations d’hier soir contribuent à ce grand processus qui nous permettra de dégager une vision commune pour ce vaste site. »

Donat Serres, maire

La vidéo des présentations de mesdames Danielle Pelletier et Sabrina Désilets sera disponible sur le site Internet de la Ville dans les prochains jours.

Prochaines étapes

La troisième et dernière soirée de présentation des concepts d’aménagement issus de la communauté aura lieu le 24 mars, à 19 h. Richard Myre et Stéphane Labrie du Collège Jean de la Mennais, ainsi que Andrée Gendron de Projet Carrière vivante proposeront alors leur vision d’aménagement du site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian. Le lien pour se connecter à cette rencontre citoyenne virtuelle sera disponible sur le site Internet de la Ville, le jour de la présentation.

Une fois cette étape terminée, les résidents de La Prairie seront conviés à une nouvelle rencontre citoyenne, en présentiel si possible, ce printemps. Celle-ci portera sur les cinq concepts d’aménagement qui auront été présentés en mars.

Rappelons que pour présenter un projet, il fallait se manifester avant le 15 janvier 2021 comme mentionné lors de la rencontre citoyenne du 9 décembre dernier et dans les communications de la Ville.

Pour consulter toutes les informations relatives à l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie :