Information municipale 7 novembre 2021

Élection municipale Frédéric Galantai élu maire de La Prairie

La présidente d’élection, Me Karine Patton, a annoncé les résultats du scrutin électoral ce soir.

Frédéric Galantai, chef du parti Place aux citoyens, a été élu maire de La Prairie obtenant l’appui de plus de 48,5 % des électeurs.

Au terme de cette élection municipale, 5 candidats de Place aux citoyens ont été élus et 3 conseillers de Équipe Donat Serres ont été élus ou réélus

Le taux de participation a été de 40,02 %, un taux comparable au scrutin général de 2017 où il était de 40,6 %. Ce résultat inclut les 2 509 électeurs (13,04 %) lors du vote par anticipation tenu le 31 octobre dernier, les 771 électeurs (4,01 %) lors du vote au bureau de la présidente tenu le 3 novembre dernier ainsi que les 99 électeurs qui se sont prononcés par correspondance, entre le 12 et le 28 octobre 2021.

Le conseil municipal de La Prairie se compose donc de :

Maire : Frédéric Galantai, Place aux citoyens
District de la Milice : Vincent Noël, Place aux citoyens
District du Christ-Roi : Patrick Dion, Équipe Donat Serres
District du Vieux La Prairie : Karine Laroche, Place aux citoyens
District de La Citière : Marie Eve Plante-Hébert, Équipe Donat Serres
District de La Clairière : Sylvie Major, Place aux citoyens
District de La Magdeleine : Julie Simoneau, Place aux citoyens
District de la Bataille : Paule Fontaine, Équipe Donat Serres
District de la Briqueterie : Denis Girard, Place aux citoyens

Les résultats détaillés sont disponibles en ligne, à l’adresse suivante : https://elections.ville.laprairie.qc.ca/resultats/