Information municipale 22 juin 2020

Avenir du terrain de l'ancienne briqueterie Briques Meridian Grand succès de la rencontre virtuelle d’information

La rencontre virtuelle d’information en lien avec l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, qui s’est tenue le 17 juin dernier par le biais d’une vidéoconférence, a attiré plus de 150 participants et a connu un vif succès. Plus de 115 questions ont été adressées au directeur du Service de l’urbanisme de la Ville de La Prairie, M. Benoit Fortier, et à l’avocat Me Marc-André Lechasseur, à la suite de leur présentation initiale sur les enjeux réglementaires, économiques et urbanistiques du site, de même que sur les mesures encadrant la circulation et les travaux actuels de remblayage.

Cette rencontre constituait la deuxième étape de la démarche de participation publique, lancée en janvier dernier, qui a comme objectif de consulter les citoyens et de développer avec eux une vision commune pour le développement de ce secteur.

Le maire, présent à la rencontre en compagnie de tous les membres du conseil municipal, a rappelé d’entrée de jeu que la pandémie avait forcé la Ville à revoir sa manière d’informer les citoyens, mais que son engagement de transparence et de pleine participation publique restait entier.

Nous sommes très fiers de la participation des citoyens et des citoyennes, de la qualité des questions abordées et surtout de l’engagement de tous envers le développement de notre territoire

Les citoyens qui n’ont pu assister à la rencontre trouveront les webinaires intégraux de la soirée sur le site Internet de la Municipalité : ville.LAPRAIRIE.qc.ca/avenir-terrain-ancienne-briqueterie.

Ils y auront aussi accès à toutes les études réalisées, de même qu’à tous les documents pertinents à la compréhension des enjeux.

Suite de la démarche

La démarche de participation publique se poursuivra tout au cours de l’automne et de l’hiver prochains, qui seront dédiés à la discussion sur les différentes options possibles de développement du terrain.

Ce sera un grand rendez-vous auquel je convie à l’avance tous les Laprairiens et les Laprairiennes. D’ici là, j’offre à chacun mes meilleurs vœux pour un été des plus agréables, mais tout de même sous le signe de la prudence et du respect des consignes sanitaires.