Information municipale 21 décembre 2022

Guide pratique Horaire des Fêtes à La Prairie

Pendant les Fêtes, l’horaire des services municipaux, de l’écocentre et de certaines installations récréatives change. Voici donc un petit guide pour mieux vous y retrouver.

Services municipaux

Les services administratifs seront fermés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement, mais les opérations essentielles comme le déneigement se poursuivront.

Notez que les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) de la Ville feront aussi relâche pendant cette période. Pour toute urgence, composez le 911.

Stationnement de nuit

Un rappel que la réglementation sur le stationnement de nuit est toujours en vigueur, et ce jusqu’au 1er avril. Consultez la page relative au stationnement de nuit et, tous les jours dès 18 h, appelez la ligne Info-déneigement au 450 444-5999 pour savoir si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue. Psitt! N’oubliez pas d’avertir vos invités!

Collectes et écocentre

Les collectes (matières recyclables, matières organiques, déchets et volumineux) auront lieu selon l’horaire habituel.

Par ailleurs, deux collectes spéciales auront lieu au début du mois de janvier.

• Le jeudi 5 janvier : surplus de carton

• Dès le lundi 9 janvier : sapins de Noël naturels

L’écocentre sera quant à lui fermé du 24 décembre au 5 janvier inclusivement.

Activités et installations récréatives

Buttes à glisser

Apportez vos traîneaux et dévalez les pentes des buttes situées aux parcs Lucie-F.-Roussel et Émilie-Gamelin.

* En date du 21 décembre, la météo ne nous a pas encore permis d’ouvrir les buttes à glisser. Nous vous conseillons de vérifier l’état des installations avant de vous déplacer.

Patinage libre (Aréna Ville de La Prairie)

Vous avez toujours rêvé de faire comme Joannie Rochette ou Charlie Bilodeau? Nous ne pouvons pas vous garantir que vous atteindrez leur niveau, mais vous pourrez au moins y croire un instant. Et si votre but est tout simplement de passer un bon moment en patinant, l’aréna vous attend!

Patinoires extérieures

Vous désirez vous délier les jambes ou encore jouer au hockey en famille ou entre amis? Rien de plus simple! Choisissez votre patinoire ou votre anneau de glace, enfilez vos patins… et le tour est joué! Notez que l’anneau de glace et que la surface glacée sont destinés au patinage libre exclusivement.

* En date du 21 décembre, la météo ne nous a pas encore permis d’ouvrir les patinoires extérieures. Nous vous conseillons de vérifier l’état des installations avant de vous déplacer.

Sentier des Fêtes

Quoi de mieux qu’une promenade dans un décor enchanteur? Jusqu’au 20 janvier, le sentier du Vieux-Fort, dans le Vieux-La Prairie, revêt ses plus beaux atours pour faire durer la magie des Fêtes! Passez-y!

Ski de fond, raquette et randonnée pédestre

Découvrez La Prairie sous un autre angle, que ce soit aux abords des quartiers résidentiels ou en pleine nature, en parcourant les pistes de ski de fond. Notez qu’il est obligatoire de respecter les sentiers et de ne pas s’aventurer à l’extérieur de ceux-ci.

Pour obtenir une description détaillée de l’état des pistes, téléphonez à la ligne INFO SKI DE FOND au 450 444-6615.

Les services administratifs de la Ville de La Prairie seront de retour dès le mardi 3 janvier. D’ici là, passez de joyeuses Fêtes!