Activités et loisirs 1 février 2019

Art La collection privée de la Ville s’enrichit de deux oeuvres

Cette semaine, la Ville de La Prairie a acquis deux œuvres d’art réalisées par des artistes qui ont participé à l’Expo-concours de La Prairie : un dessin à l’encre de madame Louise Hunt (Le marchant) et une aquarelle de madame France Boisclair (Te souviens-tu?). Ces magnifiques œuvres s’ajoutent à la Collection privée de la Ville, qui compte plus d’une soixantaine de toiles.

Par le biais de cette collection, la Ville de La Prairie contribue au rayonnement d’artistes québécois et à la préservation du patrimoine artistique régional.

L’une des principales actions mises en place dans le cadre de la politique culturelle consiste à acquérir et à conserver l’art public. Par ce geste, la Ville souhaite rendre l’art accessible au public et offrir une tribune aux artistes créateurs. D’ailleurs, cet exercice attendu est un plaisir renouvelé chaque année.

Donat Serres, maire

À cet effet, plusieurs œuvres de la Collection privée de la Ville seront présentées dans le cadre d’une exposition qui se déroulera du 3 juillet au 12 août au Centre multifonctionnel Guy-Dupré. C’est l’occasion pour la Ville de faire connaître sa collection et, pour le public, de découvrir des œuvres colorées et originales issues de disciplines variées.