Information municipale 19 août 2020

Nouveau règlement La marche au ralenti des véhicules est encadrée

À La Prairie, il ne sera plus permis de laisser le moteur de son véhicule en marche pendant plus de trois minutes par heure s’il est immobilisé. Le conseil municipal a adopté un règlement encadrant la marche au ralenti autant pour le véhicule de promenade que commercial.

Les propriétaires de véhicules lourds voient cette limite augmenter à cinq minutes par heure du 1er avril au 31 octobre, et à dix minutes, du 1er novembre au 31 mars. Le non-respect de ce règlement est passible d’une amende de 50 $ à 600 $.

Pour la protection de l’environnement, chaque geste compte et nous croyons que c’est aussi dans les actions de la vie quotidienne que s’expriment les préoccupations environnementales des administrations publiques autant que des citoyens.