Information municipale 21 janvier 2021

Créances municipales La Prairie accorde un nouveau répit financier aux contribuables

Lors de la séance du conseil du 18 janvier dernier, les élus de La Prairie ont décidé d’accorder une période de grâce, jusqu’au 31 mars 2021, sur toutes les créances municipales, ce qui inclut le compte de taxes et les droits de mutation, par exemple.

 

Ainsi, à compter du 19 janvier 2021, donc, aucun intérêt additionnel ne sera facturé sur toutes les créances municipales. La mise en place de cette nouvelle mesure signifie que les intérêts pour le retard de paiement ne seront pas perçus durant cette période, soit du 19 janvier au 31 mars inclusivement.

 

En ces temps difficiles, il est du devoir de la Ville de soutenir ses contribuables. Le conseil municipal souhaite que les citoyens et les entreprises qui éprouvent des difficultés financières en raison de la situation actuelle puissent profiter d’un répit financier supplémentaire.

Donat Serres, maire

Soulignons que cette nouvelle mesure s’ajoute à la période de grâce accordée l’an dernier pour les mêmes motifs; à la mise en place d’un nouveau calendrier de versements des taxes municipales, qui prévoit six versements égaux sans intérêts au lieu de trois, ainsi qu’au gel des taxes foncières en 2021.

La Ville rappelle que la façon la plus efficace d’acquitter le paiement de son compte de taxes est d’utiliser les plateformes des institutions financières.

À lire également

Renseignements