Vie communautaire 7 août 2020

Catastrophe au Liban La Prairie affiche sa solidarité avec Beyrouth

Solidaire du peuple libanais ainsi que de tous les proches des victimes, la Ville de La Prairie a illuminé le clocher de l’église La Nativité de la Sainte-Vierge aux couleurs du drapeau du Liban, hier soir, et il en sera ainsi jusqu’à lundi prochain.

Devant l’ampleur de la tragédie causée par l’explosion qui a eu lieu dans le port de Beyrouth, ce mardi, les autorités municipales souhaitent exprimer leur soutien aux citoyens touchés par cette catastrophe qui a fait de nombreux morts, de blessés, de disparus ainsi que de sans-abri.

« Nous sommes très attristés par ce drame d’une ampleur inimaginable qui s’abat sur cette ville et sa population. Nous tenons aussi à témoigner notre solidarité à nos concitoyens d’origine libanaise et nos pensées vont vers eux et leurs familles vivant à Beyrouth. Nous sommes de tout cœur avec eux dans le malheur qui les affecte », a déclaré le maire Donat Serres. Il invite d’ailleurs ceux qui le peuvent, à faire un don à la Croix-Rouge pour venir en aide aux très nombreux sinistrés.