Activités et loisirs 11 juin 2019

Fête nationale du Québec La Prairie convie la population à … s’amuser!

Tous les Laprairiens sont invités à venir célébrer la Fête nationale du Québec le 23 juin, dès 14 h 30, à la Place du Bourg, au cœur du Vieux-La Prairie sur le thème national Un monde de traditions.

Nous sommes fiers d’offrir, encore une fois, une programmation gratuite, variée et qui permettra à tous les membres de la famille, de vivre, dans le plaisir et collectivement, les célébrations de la Fête nationale du Québec.

Donat Serres, maire

Des découvertes au Marché des artisans

Dès l’ouverture, le marché des artisans accueillera le public friand de produits originaux : des créations de bijoux et de vêtements jusqu’aux sacs à mains et accessoires en passant par des produits de beauté, il y en aura pour tous les goûts!

De son côté, la zone familiale proposera des activités pour tous les âges avec ses structures gonflables, son maquillage et ses tatouages en plus de la tente Adolesfun. Une cantine sera aussi sur place et des tables pourront accommoder les gens.

Lancer de la hache et confection de bracelets

Ceux qui souhaitent renouer avec les traditions ancestrales seront heureux de se balader dans la zone qui leur est réservée où ils pourront échanger avec le forgeron ou tester leurs habiletés au lancer de la hache. D’autres pourront apprendre la technique de tissage de ceinture fléchée ou la confection de bracelets (grâce à la collaboration du Musée d’archéologie de Roussillon). Certains se laisseront peut-être plutôt tenter par l’atelier culinaire Tout est bon dans le cochon. Et pourquoi ne pas oser un tatouage au henné? C’est jour de fête après tout!

Set carré et conte directement sur… le balcon

L’après-midi sera ponctuée de jeux libres pour toute la famille, du spectacle familial L’ours et le chasseur sans oublier que Donald Dubuc et ses musiciens attendent les gens pour danser un set carré dans la plus pure tradition, ou pas!

 Ensuite, une première à La Prairie :  un conte historique vous attend alors que Stéphane Tremblay, de la Société d’histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine, vous racontera une histoire directement d’un balcon!

L’hommage au drapeau sera rendu par Karelle Girard-Huneault, ex-candidate de la populaire émission de télévision La Voix et il sera suivi par la portion spectacles qui s’ouvrira avec le duo Comebach pour se terminer alors que le chanteur Matt Laurent montera sur la scène du Vieux-La Prairie.

On vire vert

Nouveauté cette année, le public est invité à apporter sa bouteille réutilisable car des distributrices d’eau gratuite seront disponibles. De plus, des verres consignés Ecocup seront disponibles au coût de 2 $ (qui seront remis lorsque le verre est rapporté).