Information municipale 16 mars 2022

La Prairie fermera deux de ses parcs canins

Le conseil municipal a donné, hier soir, un avis de motion en vue de modifier le règlement sur les animaux lors d’une prochaine séance de ce conseil. Ce règlement, une fois en vigueur, permettra d’autoriser le démantèlement des deux parcs canins situés entre les rues Pierre-Falcon et Denise-Lemaistre ainsi que sur la rue Pierre-Gasnier, près de l’avenue du Maire.

Cette décision fait suite à plusieurs plaintes reçues par la Ville tant au sujet de la quiétude des lieux de la part des résidents voisins que concernant les nuisances découlant de la présence accrue de citoyens, comme la circulation et le stationnement des véhicules des usagers dans les rues avoisinantes. Les parcs canins seront donc démantelés et l’équipement sera réutilisé à d’autres fins sur le territoire.

Nous avons pris bonne note du mécontentement des citoyens et des désagréments causés par la présence de ces deux parcs canins. Nous avons également entendu les demandes citoyennes d’installer ce type d’équipement moins près des résidences. Nous sommes à la recherche de solutions quant à un nouvel emplacement plus approprié à cet usage.

Frédéric Galantai, maire

Le maire a ajouté que la population sera consultée sur le choix du nouveau site.

Il a également tenu à rappeler que la ville possède plus d’une trentaine de parcs sur son territoire et qu’il est possible, dans la majorité d’entre eux, de promener son chien en laisse. Une signalisation à cet effet est disposée à l’entrée des parcs le permettant.