Information municipale 5 novembre 2019

La Prairie nomme son directeur du Service de sécurité incendie

La Ville de La Prairie a confirmé, hier soir, l’embauche de monsieur Marc-André Breton au poste de directeur du Service de sécurité incendie (SSI) des Villes de La Prairie et de Saint-Philippe.

Monsieur Breton est un professionnel possédant plus de quinze ans d’expérience en sécurité incendie. Titulaire d’un baccalauréat en science politique et économie de l’Université McGill, il détient aussi une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, en plus d’avoir complété un certificat en gestion des opérations d’urgence en sécurité incendie de Polytechnique Montréal ainsi que plusieurs autres formations en sécurité incendie.

Marc-André Breton, nouveau directeur du Service de sécurité incendie de La Prairie.

Nous avons senti chez monsieur Breton une grande motivation doublée d’une vision précise de ses fonctions et du service public. Dotée d’une solide capacité d’analyse, c’est une personne très déterminée dont les qualités de leader nous ont aussi impressionnés. La candidature de monsieur Breton s’est démarquée par une grande expérience en résolution de problèmes ainsi qu’en gestion budgétaire et en réalisation de projets.

Donat Serres, maire

Pendant les neuf dernières années, il a occupé plusieurs fonctions au Service de sécurité incendie de Montréal dont celle de lieutenant. Marc-André Breton a aussi assumé, en parallèle, divers postes au Service de sécurité incendie de Mercier, entre autres, celui de chef aux opérations. Monsieur Breton, entrera en fonction le lundi 11 novembre prochain.

Par ailleurs, le maire a aussi tenu à remercier monsieur Sébastien Lavoie, chef de division, qui a assuré l’intérim au cours des derniers mois. « Nous avons pu compter sur les services d’une personne dévouée qui a assuré la continuité avec un haut niveau de qualité et nous lui en sommes reconnaissants », a ajouté monsieur Serres.