Services aux citoyens 5 décembre 2019

Futur écocentre La Prairie propose un nouveau service à sa population

La Ville de La Prairie est heureuse d’annoncer qu’elle travaille présentement à un projet d’aménagement d’un écocentre complet sur son territoire. Toutefois, en attendant sa réalisation, elle n’entend pas laisser les citoyens en reste et offrira donc un nouveau service à ses résidents dès le 12 décembre.

 

Les citoyens nous l’ont demandé et nous les avons entendus. Notre écocentre n’étant pas prêt, nous avons souhaité offrir une solution de rechange dès maintenant. Le traitement des matériaux de construction fait partie de la gestion des matières résiduelles dans un contexte de développement durable et nous sommes fiers de pouvoir l’offrir à nos citoyens.

Donat Serres, maire

La population pourra en effet se défaire de ses déchets de construction, de ses objets encombrants et de ses autres rebuts pour la modique somme de 20 $, pour chaque chargement de trois mètres cubes, l’équivalent d’une remorque pleine de 1,2 mètres sur 2,4 mètres (4 pieds sur 8 pieds). À noter que ce montant n’est, par contre, payable qu’en argent comptant.

Pour avoir accès au service, les résidents doivent se rendre aux ateliers municipaux durant les heures d’ouverture et présenter une preuve de résidence. Ce service est réservé exclusivement aux résidents de La Prairie et il ne sera pas accessible aux entrepreneurs ni aux commerçants.

Pas un dépotoir

Un écocentre est un centre de récupération de matières résiduelles, offrant aux résidents un endroit pour déposer certains produits, matières et matériaux, pour qu’ils soient récupérés, recyclés, réutilisés ou valorisés. Ce n’est pas un dépotoir ni une déchetterie.

Pour l’horaire, voir Services des travaux publics et du génie | Ateliers municipaux