Avis aux citoyens 28 avril 2020

Élections municipales de novembre 2021 La Prairie révisera sa carte électorale cette année

La Ville de La Prairie rappelle qu’en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM), elle devra réviser sa carte électorale jusqu’au 31 mai prochain, en vue des élections générales de novembre 2021.

Les procédures de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) visent à réviser la délimitation actuelle des districts électoraux de la Ville afin qu’ils comprennent environ le même nombre d’électeurs chacun. Cet exercice démocratique permet d’avoir une représentation équitable au conseil municipal.

Le 6 avril dernier, le conseil municipal a adopté un projet de règlement sur la division du territoire. Par la suite, celui-ci a été soumis aux citoyens lors de la publication d’un avis dans un journal diffusé sur le territoire de la Ville ainsi que sur son site Internet.

Pour plus d'information

Toute personne intéressée par le sujet peut obtenir des renseignements en s’adressant au Service du greffe et des affaires juridiques, au numéro de téléphone 450 444-6625 ou en consultant le site Internet du Directeur général des élections (DGE) à l’adresse electionsquebec.qc.ca.

Il est également possible de communiquer avec le Centre de renseignements du DGE en composant, sans frais, le 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).