Information municipale 1 mars 2019

Au 5e rang du palmarès des villes les plus heureuses La Prairie, ville de l’accomplissement au Québec!

C’est avec une fierté non dissimulée que le maire de La Prairie, Donat Serres, a commenté le sondage Léger, publié par le Journal de Montréal, qui classe 50 villes du Québec selon l’Indice de bonheur Léger (IBL) comptant 25 facteurs d’influence dont celui de l’accomplissement. « L’accomplissement est le facteur qui influence le plus fortement le niveau de bonheur des gens, et c’est à La Prairie où les gens estiment qu’ils réalisent le plus la vie dont ils rêvaient. », peut-on lire dans l’article signé par Antoine Lacroix.

Donat_Serres

Quand nous planifions le développement de notre ville, quand nous élaborons notre offre de services et quand nous plaçons en priorité le concept du développement durable par exemple, c’est parce que nous avons en tête le bien-être de nos résidents et ces résultats prouvent que nous avons raison de le faire.

Je suis très fier de voir La Prairie au 5e rang des villes les plus heureuses, mais encore plus de voir qu’au Québec, nous sommes LA ville où les citoyens peuvent le mieux réaliser leur vie de rêve. Je les remercie de nous faire confiance et je suis honoré, et très encouragé, de poursuivre sur cette voie.

Donat Serres, maire

En regard du facteur de l’accomplissement, La Prairie trône au sommet du palmarès avec un taux de 65 % devant Saint-Augustin-de-Desmaures, 62 % et Saint-Bruno-de-Montarville qui affiche pour sa part un 60 %. La moyenne des répondants du Québec qui estiment que leur vie est comme ils l’espéraient est de 52 %.