Information municipale 14 mai 2019

Négociations avec les pompiers La sécurité des citoyens est une priorité à La Prairie

La Ville tient à rassurer la population sur le fait que la sécurité des citoyens a toujours été et demeurera toujours sa plus grande priorité. Elle rappelle également que le niveau de service offert respecte le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Roussillon en vigueur depuis le 1er juin 2013.

Sécurité primordiale

Le maire, Donat Serres, a tenu à faire cette mise au point compte tenu du fait que de l’information circule présentement pouvant laisser croire le contraire.

Nous sommes actuellement en négociation avec les pompiers et, bien sûr, nous souhaitons en arriver à une entente négociée. Je veux cependant rassurer les citoyens: leur sécurité demeure notre priorité. Elle n’a jamais été, et ne sera jamais négligée, ni avant, ni durant la poursuite des négociations. Nous tenons aussi à préciser que le niveau de service sera maintenu, car il respecte les normes du Schéma de couvertures de risques de la MRC de Roussillon.

Donat Serres, maire

Une réputation d’excellence

Au fil des ans, le Service de sécurité incendie de La Prairie s’est forgé une réputation d’excellence et la Ville entend maintenir ce haut degré de qualité de service. Le maire a rappelé que la Ville n’a jamais lésiné sur la sécurité de la population.

 

 

L’équipement a toujours été maintenu à jour et les ressources humaines respectées. Nous n’avons pas hésité à investir dans nos infrastructures et dans nos équipements et nous sommes fiers du service de sécurité incendie que nous offrons aux citoyens, et ce, tout en respectant leur capacité de payer.

Donat Serres, maire

Le maire a aussi précisé ne pas vouloir négocier sur la place publique et ne commentera donc aucun des enjeux discutés à la table des négociations.