Information municipale 20 mars 2020

Coronavirus (COVID-19) La tolérance pour le stationnement sur rue la nuit est étendue aux jours de semaine

Afin de faciliter la vie de ses citoyens en cette période plus difficile, la Ville de La Prairie étend la tolérance concernant l’interdiction de stationner dans la rue, la nuit, à tous les jours de la semaine, et ce, jusqu’au 1er avril.

En temps normal, il est interdit de stationner un véhicule routier sur les voies publiques de la ville entre 00 h (minuit) et 7 h le matin, et ce, jusqu’au 1er avril. Toutefois, les vendredis et les samedis soirs, une tolérance est accordée lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou d’entretien comme l’épandage d’abrasif et le déglaçage.

Dès maintenant, cette tolérance s’appliquera tous les jours de la semaine, soit du dimanche au samedi, selon les mêmes conditions.

Exclusions

La tolérance n’est pas valide pour les rues Mayer et Conrad-Pelletier, qui présentent des particularités concernant le stationnement :

• rue Mayer : le stationnement est interdit toute l’année, de 20 h à 8 h, du côté impair, et de 8 h à 20 h du côté pair;
  • rue Conrad-Pelletier : le stationnement y est interdit toute l’année, les jeudis de 7 h à 19 h, du côté de l’école de la Magdeleine, et les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 7 h à 19 h, du côté des habitations.

De plus, afin de pouvoir stationner leur véhicule sur la voie publique, les citoyens de la rue Conrad-Pelletier doivent obligatoirement obtenir une vignette, sans frais, auprès du Service de l’urbanisme. Des preuves d’identité et de résidence seront exigées.